Hong Kong, Asie nous voilà!
  

Hong Kong, Asie nous voilà!

Hong Kong, Hong Kong le 05/03/2014

 

Bienvenue sur le continent asiatique et surtout à Hong Kong !

Nous arrivons à Hong Kong le 5 mars à 7h du matin heure locale alors que nous sommes partis le 3 mars à 11h le soir. Ce qui veut dire 15h de vol, on n’a jamais eu un vol aussi long de notre vie, et surtout 16h de décalage horaire. Tout s’est bien passé, aucuns soucis avant de prendre l’avion, mais quand même quelques turbulences durant notre vol.

Nous arrivons et vu le temps, impossible de voir la Baie de Hong Kong depuis l’avion tellement il y a de brouillard. Décidément… à San Francisco, il n’a pas fait beau et Hong Kong non plus. De plus, froid ! On a dû ressortir nos vestes et pull à col roulé.

L’aéroport se situe sur l’île de Lantau et nous devons prendre un bus jusqu’à Hong Kong. C’est déjà l’occasion de voir ces énormes buildings tout autour de nous durant le trajet. Bon ils sont vraiment moches. Genre des énormes HLM locatifs, mais rien que leurs tailles nous dit qu’on est pas près d’être à la fin de nos surprises.

Arrivés dans le quartier de Tsim Sha Tsui, nous trouvons notre hôtel. Comme nous sommes arrivés trop tôt pour avoir nos chambres, nous déposons nos bagages et partons prendre un café avant de marcher jusqu’au Lady Market. Bien évidemment avec notre chance il est trop tôt et aucun stand n’est encore ouvert. Nous repartons en arrière nous balader dans les rues remplies d’immenses centres commerciaux dans tous les coins. Des gens partout, de la lumière qui clignote à tour de bras. C’est un peu dur d’avoir un endroit tranquille sans personne.

 
 
 
 

Nous avons faim et nous faisons un petit stop dans un petit boui boui pour y manger. Premièrement on nous sert un verre d’eau chaude et on ne sait pas trop à quoi il va nous servir ?? A nous laver les mains ou pour le boire ? Après observation tout autour de nous, on se rend compte qu’il s’agit bien d’un verre d’eau chaude à boire. ça change, c’est un peu bizarre mais nous le buvons. On se commande chacun un bon plat de nouilles et nous repartons prendre notre chambre.  Sacré chambre ! Vraiment toute petite et sans fenêtres, mais il faut le dire bien équipée, malgré le fait que la douche se trouve sur les toilettes. On fera avec… Nous repartons tout de suite en direction d’un temple. Un petit tour dans le métro pour nous y rendre et nous voilà arrivé près de ce magnifique temple entouré de buildings. Il y a pas mal de touristes, mais aussi des locaux qui viennent allumer leurs ansent et viennent faire leurs prières. A l’entrée du temple on trouve toutes les statues des signes chinois, dont un cochon pour Audrey et un singe pour Jean-Yves. L’odeur de l’encens est partout et on peut ressentir ce zen tout autour de nous. Le temple est de couleur rouge accompagné de dorures. Autour du principal temple, il y a plusieurs autres petits temples entourés d’un petit ruisseau. Même si nous ne sommes pas en Chine profonde, Audrey pense beaucoup à son grand-père qui était chinois et allume des bâtons pour lui.

 

 

 

 

 

 

Après avoir fini notre visite du temple, nous retournons au Lady Market. Nous marchons le long de cette rue remplie de stands de toutes sortes qui sont en majorité faits pour les femmes. Des bijoux d’oreilles, des sacs,  des habits, des chaussures et beaucoup de souvenirs. On en profite pour faire quelques emplettes et s’acheter 1-2 souvenirs. Nous sommes un peu fatigués du décalage horaire, mais nous décidons de tenir au moins jusqu’à 20h, afin d’aller observer le show de lumières des buildings de l’île de Hong Kong. Entre temps, on s’arrête s’acheter quelques raviolis à la vapeur et des paos (sorte de pain cuit à la vapeur avec de la viande et légumes).

Il est 19h45 et retournons dans le quartier de Tsim Cha Sui au bord de la mer, pour y observer ce show qui a lieu tous les soirs à 20h. Nous arrivons en face de l’île de Hong Kong, là où se trouve le quartier des affaires et tous les beaux buildings. Tous les touristes sont là et attendent tout comme nous. Wouaouh, on attend avec impatience. Il est 20h, la musique commence. Les buildings et les lasers s’allument en fonction du rythme d’un bout à l’autre de l’île et cela pendant une dizaine de minutes. Après ce beau show de lumière, nous rentrons nous coucher. On est crevé !

 
 
 
 
 

 

Le lendemain, évidemment nous avons les yeux grand ouverts à 6h du mat, voir un peu plus tôt. Aujourd’hui direction l’île de Lantau pour aller voir le Big Buddha tout en haut d’une montagne. Nous prenons un métro, puis une fois arrivés là-bas, nous devons prendre des télécabines pour y monter. Mais pour Jean-Yves c’est exclu ! Il ne fait pas très beau et les fils se perdent dans les nuages. En plus ces cabines sont transparentes, donc on peut tout voir sous nos pieds !  Qu’est-ce qu’on fait ? Ben on prend un bus d’1 heure pour nous y emmener. Arrivés sur le site, le temps se dégage, mais le vent se fait sentir. Nous voyons au loin ce grand Buddha en haut des marches que nous montons.

 
 
 
 
 

Encore une fois, c’est un lieu zen et calme. Ici aussi les gens viennent y faire brûler de l’encens et Audrey décide d’en faire autant.­

 
 

Vous pouvez acheter des petits bâtons d’encens, des gros comme des bouts de bois ou carrément des énormes massues… c’est assez drôle de voir ces petits chinois avec cet énorme gourdin au-dessus de la tête !

Nous resterons 1h environs là-bas avant de retourner sur l’île de Hong Kong et son quartier des affaires.

Nous profitons de nous balader dans quelques grands centres commerciaux et voir les vieux quartiers de HK se mélanger avec les grands immeubles.

 
 

Nous trouvons dans ce dédale un petit restaurant japonais ne faisant que de la soupe au porc mais de plein de sortes différentes. Une bonne expérience. Pour la fin de journée il était prévu de monter au Victoria pic et d’y apprécier toute la vue sur la ville et ses buildings. Malheureusement pour nous il fait de plus en plus mauvais temps et nous ne pouvons à peine voir le haut des buildings. Le point de vue sera donc inutile !

Nous rentrons sur Kowloon depuis le centre en ferry.. c’est le moyen le moins cher et les plus authentique.

Nous finissons notre visite de cette ville comme ça avant de passer une bonne et un réveil très tôt pour l’aéroport direction les Philippines et la ville de Manille !

Voilà, nous avons commencé le continent asiatique de la meilleur des manières et nous avons hâte de voir la suite.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

Commentaires

 Emerson
realmente increible hong kong , las fotos estan cheveres
 David
Superbe les photos! Vous avez bonne mine :-) enjoy les amis!
 Zaz
Wahhhoooouuu !! Trop beau !! C'est le jour et la nuit comparé l'autre continent !!
Je me réjouis de voir vos photos des Philippines et je me réjouis surtout de vous voir tout court !!
A très bientôt, vous me manquez !!
Bisous les copains



Autres récits de voyage

Autres Recits en Hong Kong